Lomé

Publié le par cec

Une fois n'est pas coutume, c'est Cec qui prend les commandes. Nous sommes à Lomé depuis deux jours. Pab l'amoureux des grandes villes qui grouillent de monde jubile perdu au milieu des stands du grand marché, Lolo marchande sec tableaux et statuettes, et nous on attend avec impatience de retrouver la NATURE et le calme des petits villages. Les grandes villes, on sature même si Lomé est beaucoup plus tranquille que Ouagadougou par exemple. Au moins, on a retrouvé la mer qu'on avait quittée depuis Dakar ! Elle nous manquait, à nous qui sommes devenus des insulaires depuis quatre ans. On a profité de cette petite pause pour aller voir des couturiers, parce qu'on se trimbalait tous avec des kilos de wax (tissu) sur nos vélos... Les trois mâles qui m'accompagnent sont pire qu'une bande de copines à Lyon pendant les soldes, ils s'arrêtent devant chaque vendeuse, voudraient acheter tout le stock et passent des heures à discuter  de la coupe qu'ils vont choisir pour confectionner leurs tuniques... On croit rêver. Nous reprenons les vélos aujourd'hui mais pour faire la plus petite étape de notre voyage, 15 km ! Il n'y a pas de quoi être fier... On va se poser dans un camping où il y a soit disant singes et perroquets à foison. Mon orange man n'est toujours pas au top de sa forme, entre les plaies à la jambe, les allergies partout sur le corps... Il nous a même refait une petite poussée de fièvre sur la route. Ca me fait bien du souci, ce grand corps malade... Photos au prochain épisode, pas des boutons, plutôt des tenues pour changer !

Publié dans Togo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Pardon, oui, je voulais rajouer... Courage Orange Man!! <br /> Ca me fait tout drole de lire que tu ne vas pas trop bien... surtout que moi, je te voyais comme un ROC, un homme fort comme il les fabrique ds ta region... J'espere que Cec est une douce infirmiere qui sait prendre soin de toi... avec le manque de confort, le moindre petit bobo doit etre un calvaire alors je te tire mon chapeau... <br /> Plein de bisous pour t'aider a guerir... <br /> Gaelle
Répondre
G
Ne me dites pas qu'il n'y a que moi qui y ai pense, mais <br /> BONNE FETE CEC!!!<br /> Oui, je sais c'etait le 22 Novembre et pas aujourd'hui, jour ou je t'ecris ce petit message... mais voila, j'ai ete debauchee toute la semaine derniere pour jouer a la traductrice sur le tournage d'un film francais... oui, un film francais qui sera tourne au Cap a partir du 4 janvier. Pdt une semaine, j'ai traduis et joue l'assistante de la costumiere... C'etait marrant. Bien sur, je n'oublie pas ma chimie non plus... apres une semaine de francais-anglais-francais tres intense, je suis de retour a mon bureau.. Tres tres cher bureau... j'aime qd meme bien mon sort de chercheuse... <br /> J'ai bien sur pense a vous... Et a toi... J'espere que tu te joins aux garcons pour faire des courses de WAX... car c'est vrai qu'en france, ils sont trop trop chers et j'imagine, pas aussi beaux...<br /> BISOUXXXX<br /> Gaelle
Répondre
P
Salut les rouleurs ,<br /> si jamais ils vous restent un peu de place dans les sacoches je vous <br /> achèterai un peu de tissu moi aussi mais par contre pas de perroquet <br /> j'en ai à la maison.<br /> A+<br />  <br /> Et roulez jeunesse <br />  
Répondre
L
Salut les copains,J'espere que Orange Man va mieux. A Abidjan, j'ai aussi souffert a cause des allergies. On a cru que c'etait l'humidite mais il se trouve que c'est la matiere du tissu local que je ne supportais pas.... d'ou demangeaison s et fievre  intermittente.... Un peu de claritine devrait soulager un peu tout cela.Bon courage,
Répondre
M
Salut les Doudous ,si Orange man est allergique au vélo ,vous ne devriez avoir aucun mal à trouver un âne,ou plusieurs.......J'espère que la pause dans un camping va vite  requinquer  ton homme ,Cécile je pense trés fort à vous ,surtout qu'ici il fait vraiment un temps pourri ,c'est d'autant plus dur que voilà 10 ans que je n'ai pas eu un vrai hiver,je suis complètement inadaptée .<br /> Je vous envoie mes plus gwo ti bos et à dans un ot soleil Maryse
Répondre