bonus Burkina

Publié le par cec

Après une longue période de solitude tranquille dans mon Beaujolais profond, me voila de retour dans le Tarn et la vie de couple. Je reprends donc le contrôle des commentaires. Enfin un peu de tenue et de style !

 

Economie de temps et de mouvements : séance récupération-étirements-gaufrette

 

Regard perdu dans le vague, moue circonspecte : ça sent le doute et la remise en question... La barbe semble donner plus de sérénité et de détermination...

Notre campement à Dédougou. Matelas et moustiquaire géante gracieusement fournis par Marie-Noëlle. Bâche de rigueur pour se protéger de la pluie. On dort bien à la fraiche !

Dans la classe de Marie-Noëlle, séance photos avec ses élèves.

Les apparences sont parfois trompeuses. Non il n'y a aucun rapport entre l'amoncellement de cadavres de bouteilles et ma dégaine d'ivrogne. On attend la fin d'une grosse averse en compagnie d'un barman super gentil, on vient de manger de la piste pourrie, je me suis effondrée, sobrement.  

Traversée d'un pont = quelques mètres de goudron. Pause salvatrice avant de réattaquer la piste.

Une VRAIE baroudeuse avertie et deux novices dans les rues de Ouaga

The Daude and his taylor. Radicale métamorphose vestimentaire pour passer inaperçu dans les rues de la capitale burkinabé...

Ouagadougou, la capitale du deux-roues !

Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils saluent la foule en délire qui les acclame de chaque côté de la piste. C'est crédible ? 

Phase d'élaboration d'une stratégie de groupe pour percer l'arrière-garde du troupeau de zébus un peu envahissant.

Y sont où les hippos ? Pas trop près de notre barque de compèt quand même...

Lolo patauge, Pab a l'air tendu. La pêche risque d'être maigre... 

Sur fond de déco africaine, un beau spécimen de coq gaulois, fier d'exhiber sa monture et sa musculature.

 

Lessive au canari (les gros pots en terre cuite dans lesquels on conserve l'eau au frais). La parfaite ménagère en action.

 

Bon vous allez vraiment finir par croire qu'on est actionnaire chez C... C...

Publié dans dakarzanzibar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour les photos et les commentaires de cec !!! <br /> Effectivement ça fait du bien d'avoir droit à un "bonus" !!  Hésitez pas à en remettre de temps en temps !!!<br /> Gros bisous !!! Celine.
Répondre
G
OUI, OUI, OUI...<br /> C'est ma copine a moi qui ecrit de nouveau ds notre feuille de chou internautique... !!! Bienvenue Cec!!! Ah, que je les aime ces photos de vous et de vos amis! Et puis de voir ton homme en pleine action c'est grisant... Arnault faisant le lessive a la main... hum... C'est bo!<br /> Perso, je suis pareil des que mon Gorille a moi met les mains ds l'eau savonnause de la vaiselle (parce que c'est mon boulot d'habitude)... J'ai en effet delaisse la corvee de cuisine pour la vaisselle ... y'en a qui diront que j'y ai perdu au change car la vaisselle c'est super Ch... mais vous inquietez pas... apres comparaison, SA cuisine ou MA cuisine... y'a pas photo! <br /> Vive la vie de couple et les taches menageres a partager!! <br /> Bisous <br /> Gaelle
Répondre